Tel: +32 (0) 16 80 45 10  Mail: info@risksolutions.be

Linkedin

  • NL
  • EN
  • FR
  • DE

Notre spécialité : bâtiment

RiskSolutions est le courtier en assurances par excellence du bâtiment !
Nous avons une longue expérience des risques spécifiques au bâtiment et grâce à un excellent réseau, nous parvenons toujours à trouver auprès des différents assureurs la meilleure solution pour votre entreprise, ainsi que pour toutes les parties prenantes dans le processus de construction : pour les entrepreneurs, les maîtres d'ouvrage/promoteurs, les architectes, les ingénieurs-conseils et les bureaux d'étude

Tous Risques Chantier (TRC) 
pour les entrepreneurs, les maîtres d'ouvrage/promoteurs, les architectes, les ingénieurs-conseils et les bureaux d'étude

Cette police couvre pendant la période de construction les dommages au chantier et la responsabilité du maître d'ouvrage vis-à-vis des voisins. Il peut s'agir d'une police parfaitement adaptée à votre projet de construction ou d'une police d'abonnement pour votre entreprise.

Cahier des charges standard 250 (cahier des charges type) : les adjudications pour des travaux publics sur la base du cahier des charges standard 250 imposent des obligations d'assurance particulières à l'entrepreneur. Nous vous assistons dans la vérification du cahier des charges et vous faisons une offre compétitive, conformément au cahier des charges standard. Lorsque l'adjudication l'exige, nous nous chargeons en outre de couvrir la responsabilité décennale.

 

Responsabilité professionnelle
pour les architectes (conformément à la loi Laruelle), les ingénieurs-conseils et les bureaux d'étude

Pour votre assurance en responsabilité professionnelle, vous avez le choix entre toute une série d'assureurs. En tant que professionnel, vous consultez régulièrement l'offre de ces différents assureurs. Nous le faisons pour vous : nous comparons, vous choisissez !

Une police chantier unique est la solution de prédilection pour de plus gros projets exigeant des capitaux assurés élevés en responsabilité professionnelle.

Vous pouvez ainsi couvrir entièrement vos risques professionnels si votre mission et votre éventuelle responsabilité en tant qu'architecte, ingénieur-conseil ou bureau d'étude dépassent le cadre limité prévu par votre police générale en responsabilité professionnelle.

 

Responsabilité décennale
pour les entrepreneurs, les maîtres d'ouvrage/promoteurs, les architectes, les ingénieurs-conseils et les bureaux d'étude

Cette police couvre la responsabilité particulière en vertu des articles 1792 et 2270 du Code civil : la responsabilité pour les défauts visibles et non visibles susceptibles de mettre en péril la stabilité du bâtiment, et ce pour une période de dix ans à compter de la réception provisoire ou définitive. 

Cahier des charges standard 250 (cahier des charges type) : en cas d'adjudications pour des travaux publics sur la base du cahier des charges standard 250, une assurance en responsabilité décennale de l'entrepreneur peut être obligatoire. Nous vous assistons dans la vérification du cahier des charges et vous faisons une offre compétitive pour l'assurance-contrôle.

Police chantier unique
pour les architectes, les ingénieurs-conseils et les bureaux d'étude

Il s'agit de la solution de prédilection pour de plus gros projets exigeant des capitaux assurés élevés en responsabilité professionnelle.

Vous pouvez ainsi couvrir entièrement vos risques professionnels si votre mission et votre éventuelle responsabilité en tant qu'architecte, ingénieur-conseil ou bureau d'étude dépassent le cadre limité prévu par votre police générale en responsabilité professionnelle.

 

Vous souhaitez recevoir une offre d'assurance Tous Risques Chantier (TRC) ?

>> Ici vous pouvez remplir un formulaire « Offre TRC » en ligne

>> Ici vous pouvez télécharger un formulaire « Offre TRC » (PDF)

(retournez le formulaire rempli à info@risksolutions.be pour une offre sans engagement)

Pour obtenir plus d'informations sur nos solutions pour le bâtiment, vous pouvez contacter Wim De Dobbeleer à wim@risksolutions.be ou au 0478/664021